Les différents pinceaux, partie 1 !!!

Les différents pinceaux, partie 1 !!!

Coucou mes Chouchous, que l’on soit débutant ou confirmé, un rappel sur les différents pinceaux, cela peut toujours aider, cette première partie est consacrée aux pinceaux pour le teint !!!

Quels pinceaux de maquillage choisir pour se maquiller ? Il existe des dizaines de pinceaux pour se maquiller, comment s’y retrouver, lesquels acheter ?

Sachez tout d’abord qu’il existe deux types de poils de pinceaux différents, les poils naturels et les poils synthétiques. Ils ont chacun une utilisation spécifique.

  • Les pinceaux en poils naturels : permettent une application plus intense et précise des poudres et fards. Ils gardent mieux les particules dans les poils.
  • Les pinceaux en poils synthétiques : conviennent plus pour les corps liquides ou gras comme le fond de teint, le rouge à lèvres… Ils sont plus solides et durent plus longtemps en résistant mieux aux lavages.

Les formes aussi ont leur importance, les pinceaux rectangulaires servent pour la précision des lignes, les biseautés pour être au plus près de l’endroit souhaité. Les arrondis et fournis déposent et fondent les poudres et les plats étalent.

LES PINCEAUX POUR LE TEINT !!!

Pinceau poudre

Caractéristiques : Pinceau rond et dense conçu pour appliquer les poudres libres ou pressées, sa forme ronde épouse le visage et estompe sans surcharger.

Utilisations : Appliquer, estomper, sculpter

Mode d’emploi : On prélève une petite quantité de poudre avec le pinceau, puis on l’applique en balayant l’ensemble du visage. Peut être utilisé avec un bronzer pour sculpter le visage.

Pinceau à blush

Caractéristiques : Un peu plus fin que le pinceau à poudre, il est pais et fourni en poils naturels plutôt souples. Les poils sont arrondis pour pouvoir sculpter le visage.

Utilisations : Appliquer, estomper, sculpter.

Mode d’emploi : On prélève une petite quantité de blush avec le pinceau, puis on le dépose délicatement sur le bombé des pommettes par petites touches, tout en remontant vers les tempes.

Pinceau à fond de teint ou applicateur

Caractéristiques : En poils synthétiques, c’est un pinceau plat au bout arrondi, bien fourni et au poil serré afin de bien étaler la matière et permettre une application homogène et lisse.

Utilisation : Appliquer.

Mode d’emploi : On part de l’intérieur du visage vers l’extérieur et on étale avec un mouvement de va et vient, sans trop appuyer, sur tout le visage. On fait attention à bien étaler la matière jusqu’au cou et aux oreilles pour éviter les démarcations.

Pinceau diffuseur ou tapoteur ou duo fibre
Caractéristiques :

Il est composé de poils naturels et de fibres synthétiques. les poils naturels sont denses et courts, alors que les fibres synthétiques sont plus allongées et éparses. Ce pinceau s’adapte aux textures fluides, crèmes et poudres. Il permet une application subtile, légère et homogène. Il évite l’effet masque.

Utilisations : Appliquer, Estomper, Illuminer.

Pinceau éventail

Caractéristiques : Une forme fine, évasée et légère pour balayer les surplus sans laisser de trace. Il permet aussi d’appliquer avec légèreté un enlumineur ou une poudre de soleil.

Utilisation : Estomper, Sculpter

Mode d’emploi : Balayez le surplus de poudre ou les chutes d’ombres à paupières tombées sous les yeux. Saupoudrez avec légèreté un elumineur ou un bronzer sur les partie sud visage désirées.

Pinceau correcteur

Caractéristiques : Il ressemble au pinceau à fond de teint en plus petit. Il applique les correcteurs et les anticernes quelque soit la texture et permet de dissimuler toutes les imperfections du teint.

Utilisations : Appliquer, Estomper

Mode d’emploi : Prélever la matière et appliquer sur les cernes, boutons, taches, rougeurs…

Pinceau Kabuki

Caractéristiques : C’est un gros pinceau à la houppe ronde et au manche court. Il est très dense pour prélever un maximum de poudre, tout en assurant une application légère grâce à ses poils très doux.  Il applique uniformément sur le visage, les fonds de teint poudre. il permet d’écraser et de faire entrer la poudre au cœur du pinceau pour la diffuser de manière uniforme et couvrante. Il permet aussi de balayer le surplus de poudre sur le visage.

Utilisation : Appliquer, Estomper

Mode d’emploi : Pour appliquer le fond de teint poudre, bien tourner et écraser la poudre, tapoter sur le rebord pour enlever l’excédent et appliquer sur le visage en tournant.:

Pinceau poudre couvrant

Caractéristiques : C’est un gros pinceau à la houppe plate sur le dessus. Il est très dense pour prélever un maximum de matière et de l’appliquer de façon très couvrante. Il écrase la matière sur le visage.

Utilisation : Appliquer, Estomper

Mode d’emploi : Pour appliquer le fond de teint poudre, tourner et écraser la poudre, tapoter sur le rebord pour enlever l’excédent et appliquer sur le visage en tournant.

Voilà pour cette première partie, j’espère qu’elle vous aura plu, même aidé, je reviens très vite pour la deuxième partie.

Alors pour ne pas la rater, vous savez ce qu’il vous reste a faire, abonnez vous !!! 

Bisous

Maman mais pas seulement !!!

Laisser un commentaire

Fermer le menu