Les différents pinceaux, partie 2 !!!

Les différents pinceaux, partie 2 !!!

Coucou mes chouchous, voici la deuxième partie, qui concerne les pinceaux et celle-ci vous parle des pinceaux pour les yeux…

Pinceau ombreur

Caractéristiques : C’est un pinceau en poils naturels, il est plat et arrondi pour appliquer les fards secs. Il est idéal pour doser et pour poser avec précision le fard sur la paupière.

Utilisation : Appliquer, Estomper, Intensifier.

Pinceau ombreur biseauté

Caractéristiques : Il est rond et biseauté pour appliquer avec précision une ou plusieurs ombres poudre, crème ou fluide. Il permet un maquillage extrêmement rapide de la paupière.

Utilisation : Appliquer, Estomper, Intensifier.

Mode d’emploi : Le côté biseauté permet d’appliquer la matière claire sur la paupière. La pointe est utilisée avec un fard plus foncé pour former une « banane » à la pliure des paupières et donner ainsi du relief au regard. On pose le fard dans le creux et le coin externe de la paupière et on dégrade avec le biseau.

Pinceau creux paupière

Caractéristiques : Il se compose de poils longs et souples pour travailler infiniment le fard sans irriter la paupière. Il permet l’application des ombres à paupières foncées en poudre dans le creux de la paupière.

Utilisation : Appliquer, Estomper, Intensifier.

Pinceau estompeur ou mélangeur

Caractéristiques : De forme ovale et aux poils serrés, Il est  conçu pour dégrader les fards secs et fondre la matière.

Utilisation : Estomper, Intensifier.

Mode d’emploi : Après avoir appliqué le fard clair sur la paupière et le fard foncé dans le coin externe, on dégrade le fard foncé avec ce pinceau de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière. On effectue de petits mouvements circulaires.

Pinceau eyeliner

Caractéristiques : C’est un pinceau plat droit ou biseauté pour l’application de l’eyeliner. Il est conçu pour faire une ligne fine et précise.

Utilisation : Appliquer, Tracer.

Mode d’emploi : On imprègne les poils avec un eyeliner compact ou fluide avant de dessiner un trait fin le long de la frange supérieure des cils.

Pinceau eyeliner pointu

Caractéristiques : Il est très fin et pointu pour appliquer un eyeliner liquide ou en cake. Il permet un tracé précis et se module selon la pression exercée sur le pinceau.

Utilisation : Appliquer, Tracer.

Mode d’emploi : On imprègne les poils avec un eyeliner liquide avant de dessiner un trait le long de la frange supérieure des cils.

Pinceau à sourcils

Caractéristiques : Il est plat et biseauté. Il est plutôt raide et rigide pour pouvoir accrocher l’ombre au coeur des poils des sourcils. Sa coupe en biseau permet de bien travailler les angles et les formes des sourcils.

Utilisations : Appliquer, Estomper, Tracer, Intensifier.

Mode d’emploi : On prélève le fard à sourcils et on applique par petites touches sur les endroits à corriger ou à combler.

Pinceau lèvres

Caractéristiques : Pinceau peu épais en poils fins et synthétiques pour dessiner et appliquer le rouge à lèvres sur les lèvres. Au pinceau, la matière accroche bien mieux.

Utilisation : Appliquer.

Mode d’emploi : On prélève la couleur et on dessine légèrement les contours en pointillés si on ne met pas de crayon. Sinon, on commence par le cœur de la bouche pour étaler vers le contour.

Brosse peigne cils et sourcils

Caractéristiques : C’est une brosse à double embout qui sert à séparer les cils après le mascara et à discipliner les cils et sourcils. La brosse sert aussi à enlever la poudre visage qui s’est déposée sur les sourcils.

Utilisations : Séparer, discipliner.

Goupillon

Caractéristiques : C’est une brosse cylindrique assez rigide qui sert à coiffer les sourcils et les cils, à les séparer et ôter le trop plein de mascara. Avec du mascara transparent, il maintient les cils et sourcils et les faire briller. Il peut aussi servir à éliminer la poudre des sourcils.

Utilisations : Appliquer, Séparer.

En espérant que cet article puisse vous aider…

Je vous dit à très vite pour de nouvelles aventures…

N’hésitez pas à vous inscrire c’est tout simple un mail et le tour est joué… 

Et laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir !!!

Bisous

Unicorn Maman

Laisser un commentaire

Fermer le menu